accueille châteaunotre histoire

Le Château de Boisson

Cet authentique décor de cape et d'épée du XVème siècle est le cadre rêvé pour des vacances de charme. Le camping-Castels du Château de Boisson est lové dans un petit village du Gard, aux confins des Cévennes, de l'Ardèche, et de la Provence. Et si on y prenait le temps de vivre des vacances inoubliables ?

Le Château de Boisson a tout le « cachet » des grandes demeures cévenoles et ardéchoises : les pierres apparentes, élégamment restaurées, se découpent dans les porches à arcades. Pendant des siècles, la bastide était à la fois maison noble et exploitation agricole. On y élevait notamment des vers à soie à la magnanerie, pour le compte des soyeux lyonnais. Il demeure de cette époque quelques superbes mûriers qui ombragent la cour mais également des cèdres majestueux dans le parc pour le bien être des campeurs.

Situé à flanc de colline et au coeur d'un village pittoresque, le camping a été développé sur trois terrasses principales. Les emplacements sont intégrés dans 8 hectares de nature, pour préserver l'intimité de chacun.

A l'intérieur du château, des gîtes sont également ouverts à la location.

Si le camping-Castels du Château de Boisson propose des installations sports et loisirs de qualité - piscine extérieure avec toboggan aquatique, pataugeoire pour les petits, piscine intérieure chauffée, deux terrains de tennis, deux boulodromes, terrain multisports, plusieurs tennis de table - il présente également deux spécificités de qualité : un restaurant remarquable, soit dans les caves voûtées du château, soit sur terrasse extérieure ouvrant sur la cour. Vous pourrez y goûter une cuisine très raffinée d'inspiration locale : la mosaïque d'aubergines ou la traditionnelle gardianne de taureau enchanteront vos papilles.

Dans l'atelier aux plafonds voûtés, installé dans les anciennes écuries, se tiennent des cours de peinture, ou des activités de dessin, de bricolage et de modelage pour le plaisir de vos enfants...
Les amateurs de sports de nature seront comblés : à proximité immédiate du camping, ils pourront apprécier les activités de canoë-kayak sur la Cèze, d'escalade, de spéléologie, de canyoning, d'équitation, de quad, de VTT, et de parcours aventure !

Le Château de Boisson est également un charmant un point de départ pour la découverte de la région : le légendaire Pont du Gard, les Gorges de l'Ardèche, la Camargue, les grottes de Trabuc, la Cocalière, l'Aven d'Orgnac, les Arènes de Nîmes, le Duché d'Uzès, Avignon et sa cité des Papes, et bien d'autres curiosités encore...

Pour des vacances autrement, nous vous proposons une visite du domaine ...

 

accès / carte

Accès / carte

météo locale